Parcours : l'informatique au service des objets connectés

Parcours : l'informatique au service des objets connectés

Les jeunes générations utilisent des outils numériques, mais programmer une machine nécessite de comprendre ce qu'est l'informatique et ses langages. Ce parcours de 2 ans aborde les concepts de base de la programmation de manière ludique en articulant activités débranchées et activité sur support numérique Les participants rencontrent des professionnels
et progressivement s'intègrent dans une démarche technologique. Ils imaginent et conçoivent des solutions pour l'industrie 4.0. Ils s'initient à la robotique mobile et/ou à la programmation d'objets connectés et concrétisent leur projet au sein d'un FabLab.

PARTENAIRES :
Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille,Polytech’ Lille

Ce que les participants feront

- Participer à des ateliers pour comprendre les algorithmes et les langages de programmation ,
- s’initier à des logiciels permettant d’appréhender les concepts de l’algorithmique (ex: Scratch) ,
- s’approprier et tester en classe les ressources développées.
- être en situation de recherche par la résolution d’un problème
- Programmer des déplacements de robots ou/et des objets connectés.
- Rencontrer une entreprise du secteur.

Fonctions des intervenants

Enseignants-chercheurs, enseignants des 1er et 2nd degrés

Session(s)

Aucune session disponible